A A A
  
BIENVENUE
 
 

Nous sommes heureux de vous accueillir sur la page WEB de la Fondation CLSC Suzor-Coté.  Nous espérons que l'information que vous y retrouverez saura répondre à vos questions. Sinon, n'hésitez pas à nous contacter.
 
Bonne visite!
 
 
MISSION
 
 
Créée en 1999, la Fondation CLSC Suzor-Coté est un organisme à but non-lucratif dont la mission est de contribuer au mieux-être de la population desservie par le CLSC du même nom par le financement d'équipements spécialisés, prêtés tout à fait gratuitement et destinés à faciliter le maintien à domicile au sens large.
DES RÉSULTATS TANGIBLES POUR LA COMMUNAUTÉ ...
 

En effet, des équipements sont prêtés tout autant pour un retour rapide à la maison suite à une chirurgie que pour des soins de longues durées, une perte d'autonomie et, au besoin, les soins palliatifs à domicile.  

De plus, d'autres servent directement aux professionnelles de la santé lors de leur visite à domicile et ce, pour toutes les clientèles, du bébé naissant à la personne mourante entourée des soins dans le confort de son foyer.

 
PLUS DE UN MILLION EN ÉQUIPEMENTS ET MATÉRIEL DEPUIS 2002
 
Les besoins, en terme d'équipements, vont du lit électrique, de la chaise d’aisance, du banc de douche, du système portatif pour oxygène, de la marchette et de la chaise roulante traditionnelle à tout autre matériel nécessaire pour offrir aux personnes qui le désirent, en accord avec leur famille, la possibilité de recevoir, dans un contexte sécuritaire, des soins palliatifs à domicile.
 
Une contribution à la fondation favorise le maintien des soins et services dans la communauté. Ces services sont offerts par les professionnels du CLSC dont la mission est de supporter l'usager en besoin et ce, dans son milieu de vie naturel : 
 
 

Que ce soit dans le support de services en périnatalité ou en fournissant des outils de dépistage à domicile pour la clientèle petite-enfance et, dans bien des cas, éviter une hospitalisation.

 
Que ce soit le développement de services pour la clientèle enfance-jeunesse, comme en santé mentale jeunesse, en déficience intellectuelle ou en troubles envahissant du développement. La fondation s’est associée à ces professionnels en aménageant un local d’intervention dédié pour ce type de service, ainsi que différents outils de dépistage, d’évaluation et de traitement.
 
Que ce soit pour s'assurer que les personnes ayant eu une intervention chirurgicale puissent retourner le plus rapidement possible à la maison et disposer des équipements d'aide à domicile.
 
Que ce soit pour que les personnes en perte d’autonomie puissent bénéficier du matériel pour compenser leurs incapacités et conserver leur autonomie le plus longtemps possible.
 
Que ce soit pour que les personnes en soins palliatifs puissent disposer du matériel et des équipements spécialisés leur permettant de demeurer à domicile jusqu’à la fin, entourées des leurs dans un contexte sécuritaire.
Pour l'autonomie et la dignité…