CLSC Suzor-Coté

Une mission unique, des services multiples !

La mission du CLSC Suzor-Coté est d’offrir des services de santé et des services sociaux courants de nature préventive et curative, de réadaptation et de réinsertion sociale ainsi que des services communautaires.

À cette fin, on s’assure que les personnes qui requièrent de tels services pour elles-mêmes ou pour leur famille soient rejointes, que leurs besoins soient évalués et que les services leur soient offerts à l’intérieur des installations du Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable ou dans leur milieu de vie, à l’école, au travail ou à domicile ou, si nécessaire, qu’elles soient dirigées vers les centres, les organismes ou les personnes les plus aptes à leur venir en aide.

 
 
 

Historique

Après plusieurs années de démarches, la région de Bois-Francs s’est dotée d’un Centre local de services communautaires (CLSC) afin de répondre aux importants besoins de services sociaux exprimés par la population.

1981

Le 13 octobre, le CLSC Suzor-Coté ouvre ses portes. Son nom évocateur est choisi en raison de la renommée de Marc-Aurèle de Foy Suzor-Coté, peintre célèbre ayant vécu à Arthabaska. Il offre des services de soutien à domicile, de consultation sociale et de soutien à l’action communautaire.

1981 à 1984

Le CLSC Suzor-Coté conclu une entente avec le Centre Domrémy de Trois-Rivières pour avoir un consultant en toxicomanie sur place. Par la suite, il intègre un service de périnatalité en partenariat avec l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska et un service d’auxiliaires familiales du Centre de Services sociaux.

1986

Le CLSC procède à d’importantes rénovations afin d’adapter plusieurs de ses locaux aux différents services offerts.

1990

Le CLSC Suzor-Coté se dote de différents soins et services tels : les soins palliatifs, le suivi au deuil, le support aux aidants naturels et aux organismes communautaire. Il accueille plusieurs spécialistes dont un ergothérapeute et un intervenant familial.

2004

Le CLSC Suzor-Coté se joint au CLSC-CHSLD de l’Érable, au CHSLD Ermitage, à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska et à l’Hôpital St-Julien afin de créer le Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable.

  

Pour nous joindre

CLSC Suzor-Coté
100, rue Ermitage
Victoriaville (Québec) G6P 9N2

Téléphone : 819 758-7281
Télécopieur : 819 758-5009

Carte

Heures d’ouverture
Lundi au vendredi – 8 h à 20 h
Samedi et dimanche - Fermé