CLSC de l'Érable

 

Une mission unique, des services multiples !

La mission du CLSC de l'Érable est d’offrir des services de santé et des services sociaux courants de nature préventive et curative, de réadaptation et de réinsertion sociale ainsi que des services communautaires.
À cette fin, on s’assure que les personnes qui requièrent de tels services pour elles-mêmes ou pour leur famille soient rejointes, que leurs besoins soient évalués et que les services leur soient offerts à l’intérieur des installations du Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable ou dans leur milieu de vie, à l’école, au travail ou à domicile ou, si nécessaire, qu’elles soient dirigées vers les centres, les organismes ou les personnes les plus aptes à leur venir en aide.  
 
 
 

Historique

Au début des années 1970, après plus de cinquante ans de services, la fermeture de l’Hôpital Sacré-Cœur est annoncée. La population du territoire de l’Érable se mobilise aussitôt afin de conserver des services en santé dans son milieu. La mise sur pied d’un comité local, porteur d’un projet d’envergure, a rapidement permis de procéder à la construction d’un centre local de services communautaires (CLSC) pour la MRC de l’Érable.

1973

Le 8 février 1973, le CLSC de l’Érable ouvre ses portes. Il offre à la population tout un ensemble de services de santé et de services sociaux de première ligne.

1985 à 1986

Le CLSC de l’Érable rénove la Maison des Cormier, laquelle fait partie intégrante de l’institution à compter de 1987.

1996

Le CLSC de l’Érable s’allie avec trois centres d’hébergement de la MRC de l’Érable : le Foyer des Bois-Francs à Plessisville, le Foyer Saint-Eusèbe à Princeville et le Foyer de Lyster, deviennant ainsi le CLSC-CHSLD de l’Érable.

2000

La Maison du Sacré-Cœur se joint au CLSC-CHSLD de l’Érable, le 1er avril 2000.

2004

Le CLSC-CHSLD de l’Érable se joint au CLSC Suzor-Coté, au CHSLD Ermitage, à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska et à l’Hôpital St-Julien afin de créer le Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable.

 
 

Pour nous joindre

CLSC de l’Érable
1331, rue Saint-Calixte
Plessisville (Québec) G6L 1P4

Téléphone : 819 362-6301
Télécopieur : 819 362-6812

Carte

 
Heures d’ouverture
Lundi au vendredi – 8 h à 20 h
Samedi et dimanche - Fermé